L’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée – risque attentat ». Dans ce cadre, le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale vient de transmettre la posture Vigipirate « Transition 2017 – 2018 » applicable du 2 novembre 2017 au 28 février 2018, qui prend en considération les vulnérabilités propres à la période de fin d’année 2017 et du début 2018.

Dans un contexte de menace terroriste très élevée, cette adaptation met notamment l’accent sur la sécurité des grands espaces de commerce lors des soldes d’hiver, des lieux de rassemblement, marchés de Noël, lieux de cultes, transports publics, établissements de santé… Avec une liste détaillée des mesures de vigilance propres aux fêtes de fin d’année.

Posture Vigipirate Transition 2017-2018 – Tableau des mesures de vigilances – Recommandations pour la sécurisation des lieux de rassemblement ouverts au public – Organiser un confinement face à une menace terroriste – Produits chimiques : signalement de tout vol ou utilisation suspecte

%d blogueurs aiment cette page :