Interview de Walid NAHRA, président du Groupe Triomphe Sécurité

 

Extraits de l’article paru dans EN TOUTE SECURITE n°174 du 15 février 2021

 

Malgré l’impact économique de la crise sanitaire Triomphe Sécurité a, à peu de chose près, atteint son objectif initial des 100 M€ de CA en 2020 et reste rentable, ce qui est « plutôt satisfaisant » annonce Walid Nahra, son dirigeant, au cours d’un entretien exclusif accordé à En Toute Sécurité.
Cette performance s’inscrit dans le plan de développement 2020-2030 présenté fin 2019 par Elias Nahra, le fondateur du groupe décédé en juillet 2020 (voir ETS n°703). Son frère, Walid Nahra, directeur général et financier depuis le création en 2005, a pris sa succession à la présidence du groupe dont le conseil de surveillance est désormais présidé par Virginie Nahra, épouse du fondateur disparu.
« Comme l’avait réaffirmé Elias Nahra lors de la présentation du plan 2030, notre groupe s’affirme plus que jamais comme une entreprise familiale et patrimoniale jouant la proximité et la réactivité sur un marché de prestations humaines de plus en plus sensibles et indispensables » déclare Walid Nahra.
« En raison des circonstances, j’ai encore davantage renforcé notre gouvernance opérationnelle en consolidant une direction nationale des opérations pilotée par Jean Nahra, mon frère cadet qui a accompagné Elias dès la création de l’entreprise. (…….). »

Segments de clientèle élargis

Ayant signé pour plus de 20 M€ de nouveaux contrats en 2020, le groupe a conservé l’ensemble de ses clients et marchés. L’exercice 2021 a été entamé avec plusieurs démarrages de sites sur le plan national et le renforcement très significatif d’un contrat structurant. Walid Nahra souligne « que les fermetures partielles ou totales de sites pour raison sanitaire ont pu être en partie compensées par des renforts ailleurs et par de nouveaux besoins sur d’autres sites ». (…….)

 

Interview à lire dans sa totalité sur le site d’ETS